rangement tampons loisirs créatifs

Vous avez acquis une jolie collection de tampons clear (tampons transparents) et vous devez chercher le tampon dont vous avez besoin, le retirer de son emballage et ensuite le décoller de son support. Au final, ce n’est pas très pratique et vous avez l’impression de passer votre temps à chercher vos tampons clear !

Aujourd’hui, creatissim.com vous propose une solution simple et efficace pour le rangement de vos tampons clear. Vous en avez peut-être déjà entendu parler, car de nombreuses scrappeuses utilisent déjà ce système de rangement de tampons clear. La technique consiste à ranger tous vos tampons clear dans des boîtiers CD ou DVD, ce qui vous permettra de les classer et de les retrouver bien plus facilement.

Préparez votre boîtier à tampons clear

Dans un premier temps, il faut retirer tous les éléments inutiles du boîtier CD, jaquette et le plastique qui fait office de support pour le CD.


Boitier de CD


Disposez les tampons de votre choix

Une fois le boîtier mis à nu, vous pouvez sélectionner vos tampons clear en fonction du thème que vous aurez choisi et les positionner à l’intérieur de votre boîtier CD. Pour notre exemple, nous avons choisi la catégorie « fête ».


Boitier de CD avec tampons


Identifiez votre boîtier CD pour tampons clear

Pour finir, découpez dans une feuille de papier un carré de la taille de votre boîtier et une bandelette de 6 mm de large (voir photo ci-dessous). Tamponnez ensuite sur le carré chacun des tampons que vous allez ranger dans le boîtier et inscrivez ensuite le thème sur la bandelette que vous collerez avec un double face de 6 mm disponible ici.


Etiquettes boitier CD


Il ne vous reste plus qu’à organiser vos boîtiers dans le range-CD ou DVD de votre choix. Avec cette petite astuce, vous allez passer plus de temps à créer et à imaginer vos projets plutôt qu’à chercher vos tampons clear. Une astuce simple et qui ne demande pas un gros budget pour le rangement des tampons clear.