Le printemps du Do It Yourself

Après le salon du Do It Yourself en Novembre à Paris, voici un nouveau salon sur les loisirs créatifs et le DIY à noter dans vos agendas ! Le printemps du Do It Yourself.

C’est une grande première pour ce salon, car c’est sa première édition. Le printemps du Do It Yourself est un événement organisé par Créations & Savoir-faire en étroite collaboration avec la Foire de Paris. Cet événement aura lieu à Paris, Porte de Versailles du jeudi 5 mai au dimanche 8 mai 2016.



Un nouveau salon de loisirs créatifs

C’est une très bonne idée de proposer un second rendez-vous dans l’année, un bon moyen pour découvrir les dernières tendances du moment sur le DIY et faire de jolies trouvailles entre amis ou en famille. Avec l’approche à grand pas des vacances, c’est peut-être aussi l’occasion de trouver de nouvelles activités créatives pour cet été …



De nombreux exposants

Pas moins de 120 exposants pour une surface de plus de 4000m², avec des experts en loisirs créatifs qui sont là pour vous faire partager leur passion et vous apporter de précieux conseils. Cet événement est intégralement dédié aux activités manuelles.

Le printemps du do it yourself, c’est également un grand choix en termes de loisirs créatifs ou l’on peut retrouver tout l’univers des créatrices passionnées. Vous allez pouvoir y trouver le bricolage, le scrapbooking, le tricot, le jardinage et l’art floral, la couture, la cuisine créative, …

Une allée dans le salon est dédiée au blogueurs et blogueuses appelée « L’allée de l’Inspiration ». Ce sont des créateurs qui vont pouvoir vous présenter leurs créations et bien sûr leurs activités manuelles. Vous connaissez certainement quelques blogs : Heju, La tête dans les idées, Ouiouioui studio, The bright side, le Meilleur du DIY, Mymycracra, etc.



Informations sur le salon

Il est intéressant de souligner que le billet acheté donne l’accès aux deux événements puisqu’il s’agit d’une billetterie commune. Vous avez donc l’accès à la foire de Paris et au pavillon 5.1, le salon le Printemps du Do It Yourself.

Le billet d’entrée est à 14€ pour les adultes, 7€ pour les enfants de 7 à 14 ans et l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 7 ans. Un tarif de groupe et un pass famille est également prévu. Le salon est ouvert du 5 au 8 mai 2016 de 10h00 à 19h00 et nocturne le vendredi jusqu’à 22h00.

Les petits ont aussi le droit de s’amuser ! Une garderie est prévue pour les enfants de 3 à 12 ans avec plein d’animations.


masking tape - agenda

Si vous n’avez rien de prévue cette semaine, c’est peut-être l’occasion d’aller y faire un tour pour y trouver l’inspiration pour vos prochaines créations ! Retrouvez toutes les informations sur le site Créations & Savoir-faire